Home > Florine

Florine est professeure de Yoga RYT 500.

Elle pratique à titre personnel le Hatha Yoga, le Vinyasa Yoga, l’Ashtanga, l’Iyengar, et l’AcroYoga.

Florine a découvert le Yoga en 2006, alors qu’elle commençait sa formation de comédienne-danseuse (théâtre physique). Ces pratiques ancestrales sont réputées pour favoriser la concentration et la pleine conscience des acteurs, avant une répétition et avant de monter sur scène.

Par la suite, Florine a donné pendant plusieurs années des cours de théâtre et mouvement à des enfants et des adultes, en utilisant de plus en plus de postures de yoga, de méditation et de pranayama (exercices de respiration). Elle a eu de très bons résultats, tant en milieu scolaire qu’en milieu hospitalier. C’est ainsi qu’elle a réalisé que c’était ce qui lui plaisait le plus : enseigner les chemins pour établir la connexion entre mental, respiration et corps.

La première phase de son training de professeure de Yoga s’est déroulé à Bali, sous la supervision de Stéphanie Viu-Kessler (Xandra Yoga) et Trupteesh Nagaradj (Oil Yoga) avec l’école Samyak Yoga. Suite à cette formation, elle a obtenu son certificat 200H Yoga Alliance.

La deuxième phase s’est déroulée à Rishikesh, en Inde au pied de l’Himalaya, pendant un autre mois. Avec l’école réputée Rishikesh Yogpeeth et ses professeurs Roshan Singh et Anoop Purohit, elle a obtenu son certificat 300H Yoga Alliance.

Style de Yoga

Florine enseigne un Yoga issu de différents styles et traditions. Sur des bases de Hatha Yoga, selon l’énergie du cours, elle ajoute des éléments de l’Ashtanga Vinyasa, pour créer un flow rythmé souvent accompagné de musique, et approprié au niveau et aux capacités physiques de chacun. En mettant l’accent sur l’alignement et les indications verbales pour bien se placer, Florine met la santé du corps, des muscles et des articulations au centre de la pratique. Certains cours peuvent aussi être inspirés du Yin Yoga, pour un étirement plus profond.

Chaque cours commence par un éveil des sensations et un enracinement du souffle et de l’esprit. Puis s’enchaînent les postures, combinées pour un effet bénéfique sur la souplesse du corps. Le cours se termine par quelques postures plus passives et une longue relaxation.

Voir le programme des cours et ateliers avec Florine