Home > Infos pratiques Séjours
baloga yoga canada
Températures sur l’île de Vancouver au mois d’août

Entre 15 et 25°C en journée. Pour les nuits fraîches et quand le vent se lève, prévoir des pulls, des chaussettes épaisses, une doudoune légère type randonnée. Prévoir des tenues confortables et chaudes pour le Yoga sur la plage (deck couvert mais ouvert au vent). Prévoir un bon coupe-vent imperméable et des lunettes de soleil pour les sorties en bateau. Prévoir également une lampe frontale pour les soirées.

Assurance Voyage (optionnelle)
  • La plus réputée au Canada : ACS
  • Autre organisme : Chapka
Compagnies aériennes proposant des vols Paris-Vancouver
Une fois au Canada, pour nous rejoindre, plusieurs options
  • Option la plus simple et la moins chère : depuis Vancouver, prendre à 7h15 le bus Greyhound (env $87CAD) pour Port McNeill. Ce bus vous emmène au terminal de ferry Horseshoe Bay, puis vous montez sur le ferry pour Nanaimo, puis vous remontez dans le bus jusqu’à Port McNeill, arrivée prévue à 16H30. Le ferry est inclus dans le billet lorsque vous réservez le bus : pratique !
    Si vous choisissez cette option il convient d’arriver la veille à Vancouver.

Lien vers le bus Greyhound (attention à changer les dates).
Lieu d’où part le bus à Vancouver.

  • Option la plus rapide : Depuis Vancouver, il est possible de nous rejoindre en petit avion jusqu’à Port Hardy (YZT). Vous gagnez évidemment en temps de trajet, c’est une expérience unique (1H05min de vol au dessus des fjords) et avec les tous les frais additionnés ce n’est pas forcément plus cher.

Différentes compagnies font le trajet dont Pacific Coastal. Dans ce cas là, il faudra prendre un taxi pour rejoindre le terminal de ferry de Port McNeill.

  • Option touristique : depuis Vancouver prenez le ferry pour Victoria (en partant du terminal de ferry Tsawwassen). Victoria est une très jolie ville, capitale de la Colombie Britannique. On y trouve de petits restaurants très sympas et le Royal British Columbia Museum, l’un des musées les plus intéressants (classé dans le top 10 du Canada).

Durée de trajet en voiture de Victoria à Port McNeill : environ 6H30. Vous pouvez aussi prendre le bus Greyhound de Victoria à PortMcNeill.

  • Option location de voiture : Si vous avez décidé de louer une voiture à votre arrivée à Vancouver, vous pouvez aussi arriver en ferry à Nanaimo (en partant de préférence du terminal de ferry Horseshoe Bay). Pour cela, pensez éventuellement à réserver ou à venir au terminal en avance.

Temps de traversée, entre 1H30 et 2H. Nanaimo a moins d’attraits que Victoria, mais vous gagnez en temps de trajet, avec environ 4H30 de Nanaimo à Port McNeill.

Dernière étape commune à toutes les options : une fois à Port McNeill, prenez le ferry jusqu’au village de Sointula, situé sur Malcolm Island. Il part de Port McNeill à 18H40 le dimanche, premier jour de la retraite. À pied le ferry coûte environ $11, en voiture environ $24. Il n’est pas nécessaire de réserver ce ferry mais si vous êtes en voiture, présentez-vous en avance.

Lien vers les horaires de ferry de Vancouver à Nanaimo

Lien vers les horaires de ferry de Vancouver à Victoria

Lien vers les horaires de ferry de Port MCNeill à Sointula

Nous vous attendrons au terminal de ferry de Sointula, le premier jour du séjour à 19H10.