Tout a commencé en 2012, avec une aventure d’une année en Nouvelle-Zélande. Vivre chaque jour au contact de l’océan, dans un cadre magnifique, a changé notre perspective sur la vie et fait grandir intérieurement au delà ce ce que l’on imaginait.
L’observation des cachalots, dauphins à flancs blancs et dauphins d’Hector dans leur milieu naturel était une expérience formidable et nous avons pris conscience de l’importance d’entrer en relation avec ces mammifères marins qui ont peut-être des choses à nous apprendre sur l’intuitivité, la manière de vivre ensemble, la manière d’appréhender notre environnement. Les dauphins et baleines sont des mammifères comme nous. Il est parfois difficile de croire qu’ils ne peuvent pas respirer sous l’eau tant ils y semblent à l’aise.
Le contrôle du souffle est chez le Yogi, le 4e pilier du Yoga, juste après la pratique des postures (Asana). Au début le petit baleineau ne sait pas encore contrôler son souffle, ce n’est pas inné chez lui, c’est sa mère qui lui apprend le rythme en le soutenant à la surface de l’eau du bout de son museau. De la même manière, nous devons apprendre à maîtriser notre respiration.